Un projet de longue haleine: increVable

A l’occasion de la diffusion sur YouTube, la réalisatrice Peregrine Wade témoigne du parcours de son court-métrage, increVable:

Début 2017, j’étais nouvelle au caméra club et j’avais un scénario qui me tenait beaucoup à coeur, sur laquelle je travaillais en parallèle à mes études. J’avais déjà réalisée un court-métrage d’horreur simple (Nemesis) avec le soutien du club, afin d’apprendre comment faire du cinéma sans trop se prendre la tête. Je savais que je voulais faire un projet plus ambitieux et surtout plus important pour moi émotionnellement.

Sans gâcher le film: increVable, c’est l’histoire d’une jeune femme (jouée par Amélia Ewu) qui se retrouve à l’hôpital suite à une tentative de meurtre, et qui va découvrir peu à peu des vérités sur elle-même et sur l’environnment dans laquelle elle se sent de plus en plus piégée… C’est une histoire qui est personnelle pour moi car ça parle de handicap, ça parle d’isolement face à un monde qui ne comprend pas la douleur que tu tentes d’exprimer, et comment trouver sa force face à tout ça.

Tous ces éléments se sont afinées au fil de l’écriture, du tournage, du montage et du re-re-remontage… j’avoue que j’avais presque abandonnée ce projet pendant le montage, mais grâce aux personnes qui m’ont motivée à la finir, ce film a vu le jour. Et j’espère que le résultat touchera certain·es d’entre vous.

Après avoir fait le tout des festivals, le court-métrage se trouve maintenant sur la chaîne YouTube du club:

Laisser un commentaire