Lab’ en mode expert! (le 27 octobre…)

man in button up shirt
Photo by Khaled Reese on Pexels.com

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous connaissiez bien le Lab’: un événement bien sympathique (organisé par les gens du CCOF) qui offre à chacun la possibilité de s’initier au cinéma en participant à un tournage de court-métrage sur une journée.

Vous qui avez déjà participé à ces genre de choses, sachez que le samedi 27 octobre 2018, il y aura un Lab’ spécial pour vous! Cette fois-ci, au lieu d’un thème, on se réunira autour d’une contrainte qui servira à aller plus loin dans la technique du cinéma.

Cette contrainte sera…. le cadre imposé! Comment faire tout un court-métrage avec un cadre imposé? C’est cela qu’on va découvrir ensemble!

(Et oui, vous avez le droit de faire un film d’Halloween si vous vous mettez d’accord, c’est la saison des citrouilles…)

Mais ça se passera comment, ce Lab’ étrange et inquiétant?

Le RDV se fait au bâtiment 399 (Maison des Paris-Sudiens), à 9h30. Venez nombreux ! (et ne vous inquiétez pas, il y aura des flèches dans l’intérieur du bâtiment pour guider votre chemin vers nous…)

Repas du midi non pris en charge, pensez à apporter votre casse-croûte pour éviter de périr d’inanition.

Les retardataires ne seront pas punis (mais c’est quand même important d’être ponctuel quand on travaille sur un tournage, dixit les assistants réalisateurs professionels)

On fera un brainstorming autour du pitch et on verra ensemble comment travailler avec la contrainte imposée. Le reste se déroulera comme un Lab’ normal: comme le temps est compté, on se départage rapidement les rôles (réalisation, écriture, acteurs, caméra, son, lumières…). D’autres personnes peuvent venir à tout moment nous rejoindre s’ils le veulent, mais la priorité reste quand même d’avoir une équipe constitué de gens qui ont déjà l’habitude des Lab’!

Mais que faire si vous n’avez jamais fait de Lab’?

Si vous n’êtes pas un habitué des Lab’ et que vous lisiez ceci, ce n’est pas grave: le mois prochain, il y aura un Lab’ normal pour vous! En attendant, voici quelques court-métrages marrants à regarder (le fruit des Lab’ précédents…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s