Nemesis – De la musique au film

Peregrine vient de finir sont premier film dans des conditions inhabituelles, on lui a posé quelques questions à l’occasion de l’envoi du film dans plusieurs festivals.

C.C.O.F: D’ou vient l’idée à l’origine du film ?

Peregrine: Initialement, c’est Jean-Claude qui m’avait donné l’idée de réaliser un film à partir d’une musique que j’avais composée. J’ai écrit en décembre 2016, un morceau inspiré de la musique d’introduction de « The dark knight » de Christopher Nolan et j’ai choisi celui-ci car il me paraissait le plus adapté.

C.C.O.F: quel est ta principale inspiration visuels pour ce film.

Peregrine: « Halloween » de John Carpenter. j’ai même emprunté un plans du film! La palette de couleur, bleutée, a été faite en hommage à ce film.

C.C.O.F: D’ou vient l’idée de tourner ton film dans une gare RER ?

Peregrine: En présentant la musique à Odélie, elle m’a répondu qu’elle lui faisait penser à quelqu’un qui marchait dans un couloir.

C.C.O.F: N’était-ce pas difficile de tourner dans la gare sans autorisation?

Peregrine: Sans autorisation? Impossible. Le tournage à même été décalé pour obtenir les autorisations ! Mais cela m’a permis une plus grande préparation; j’ai même pu organiser des répétitions d’acteurs et un découpage technique avant.

C.C.O.F: Quels autres problèmes as-tu rencontré pendant le tournage?

Peregrine: Le problème qui m’a gêné en premier fut de créer une scène de combat dans un ascenseur sans abîmer ni les acteurs, ni le matériel. C’est d’ailleurs le plan qui a demandé le plus de préparation. Au cours du montage, le problème majeur que j’ai rencontré fut de faire coller l’image à la musique. Au montage, je me suis retrouvé à rallonger la longueur apparente d’un couloir car le plan filmé ne correspondait au passage musical que je lui avais attribué. Enfin n’ayant pas de story board, j’ai dû couper beaucoup de plans qui n’avaient pas été bien pensés, ce qui m’a pris au dépourvu.

C.C.O.F: Quels sont tes futurs projets?

Peregrine: En ce moment je travaille sur le scénario d’un thriller que j’ai nommé « Increvable ». Cela sera l’histoire d’une jeune femme se retrouvant à l’hôpital suite à une agression, qui découvre quelque chose d’extraordinaire sur elle même. Pour la suite, il faudra voir le film !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s